1ère semaine —blog—

La première semaine a été intense, mais spéciale. Je n’avais jamais été aussi loin de chez moi ; maintenant, je peux dire que l’endroit où tu vis, c’est vraiment comme être dans une bulle, et dès que tu en sors, tu te heurtes à la réalité. La réalité est compliquée, mais réelle. Ce que je veux dire, c’est que je savais déjà que ça n’allait pas être facile, mais je savais aussi que j’en avais besoin. Mes parents et mes amies m’ont beaucoup manqué, mais le fait de rompre avec la routine et de recommencer à zéro dans un nouvel endroit, avec de nouvelles personnes, m’a beaucoup enthousiasmée.


Cette semaine, je me suis sentie seule, mais j’ai découvert que cela n’a pas forcément quelque chose de mauvais. En plus de devoir me débrouiller un peu plus — parce que je suis toujours dans mon monde — j’ai commencé les cours, j’ai commencé une série, j’ai découvert quelques chansons en français que j’aime bien, comme Paradis City de Jean Leloup, et je me suis aussi rendu compte qu’il m’est difficile de m’exprimer en français comme je le voudrais. Je pense que c’est normal, mais malgré tout, parfois je ressens un peu d’impuissance.


J’ai dû faire du ski de fond l’un des premiers jours en cours d’éducation physique (il me reste encore trois séances). J’ai eu très froid, ce qui est aussi très normal si l’on tient compte du fait qu’il fait –20 degrés, et je suis tombée de nombreuses fois. D’un autre côté, il m’est arrivé de me demander ce que je faisais de ma vie, mais cette pensée disparaissait quand je me rappelais que ce sera une expérience unique, que tout est temporaire et que je dois en profiter au maximum : c’est comme ça que je me motive.


Et voilà, ça a été ma première semaine, très résumée, bien sûr. À bientôt dans le prochain post !


Chanson de la semaine : Paradis City de Jean Leloup

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Bienvenue dans mon aventure